DAVINAH Marielle (Fy Machiro)

DAVINAH Marielle

La communauté des entrepreneurs de Tamatave Tsara vient encore une fois de s’agrandir avec l’arrivée de DAVINAH Marielle dans ses rangs. Comme à chaque fois, nous ne manquons pas de leur faire une présentation sur mesure, à la hauteur de leur réussite.

Les débuts de DAVINAH Marielle dans l’entrepreneuriat

Le terme de success story convient parfaitement à cette femme forte et courageuse. Acculée par des soucis financiers en 2019, elle n’avait d’autres choix que de s’en sortir. D’un côté, il y avait ses parents qui avaient besoin d’elle et de l’autre, son enfant. C’est au milieu de tous ces problèmes que la future chef d’entreprise s’était souvenue de sa passion pour la cuisine et des compliments qu’elle recevait de ses parents, amis et entourages à chaque fois qu’elle était derrière le fourneau.

C’est dans ce contexte que Fy Machiro a vu le jour. Derrière ce nom glamour, doucereux et aux consonances délicieuses se cache une entrepreneure de premier rang. En quelques années, du haut de ses 26 ans, ce petit bout de femme a réussi à imposer sa marque dans la ville de Tamatave. Ceux qui sont fans des gouters de qualité connaissent tous très bien son point de vente près de la mairie d’Ankirihiry à Tamatave.

Que propose l’entreprise de DAVINAH Marielle?

DAVINAH Marielle a mis en place une entreprise spécialisée dans les produits culinaires locaux. Le but de sa société est de permettre à tout le monde et à tout moment de gouter à des préparations bien connues de sa région natale telle que le Saonjo au poulet, le Manioc congelé ou encore le Demi-lune coco ou la Cuisse-dame revisités par Fy Machiro.

Pour que tout le monde puisse y gouter, Fy Machiro ne les propose pas que dans son point de vente qui d’ailleurs  lui sert plutôt de vitrine. Tout le travail se passe dans son atelier ou tous ces petits délices sont préparés, emballés et distribués dans les épiceries de la ville de Tamatave. Les produits Fy Machiro sont appréciés autant des petits que des grands. Pour les parents tout particulièrement, étant de conception artisanale jusque-là, ces produits offrent une meilleure alternative aux gouters industriels.

Armée de sa devise “Rien ne m’empêcherai de réussir“, DAVINAH Marielle espère conquérir rapidement le marché d’Antananarivo et peu de temps après, Madagascar tout entier. Chez Tamatave Tsara, nous avons hâte de l’accompagner dans sa réussite et lui souhaitons déjà le meilleur.









:



Laisser un commentaire